Rencontre SNCF

Publié le par jean-marc

En plus des activités classiques de la salle multimédia, une convention avait été passée avec le bureau d'aide sociale de la SNCF (bravo Françoise), pour proposer une initiation informatique à des retraités de l'entreprise.
Une vingtaine de personnes ont répondu à l'appel et ont suivi cette première initiation.
Première initiation qui, de fait, ne s'arrêtera pas, puisque presque l'intégralité des trois groupes continuera, à titre personnel, les cours informatiques. Grand moment aussi que celui où nous sommes rejoints par l'initiatrice du projet et sa bonne humeur communicative. 
Un mardi matin de juin, malheureusement pluvieux, tous les participants des groupes de retraités de la SNCF me proposent de nous rencontrer pour un dernier (?) pot de l'amitié.
Nous nous retrouvons donc (presque) tous autour d'une table, dans un café de Panazol, dont le patron est un peu surpris de voir autant de monde à la fois.
Moment très émouvant pour moi, puisque, durant cette année où nous avons partagé des heures privilégiées, j'ai pu réellement apprécier la valeur humaine de chacun des membres de ces groupes, y compris ceux qui n'ont pas pu continuer (mes "apiculteurs", Georgette, Jean Coudert et son côté "pierrot lunaire", Daniel).
A l'issue de cette rencontre, Raymond m'a remis un chèque correspondant à la collecte que tous les participants "SNCF" ont eu la gentillesse de faire pour moi.
Le montant très élévé de ce cadeau m'a permis d'acheter un ordinateur portable (voir photo ci-dessous), qui me sera utile pour la suite de ma carrière.
Merci à vous de cette attention et de votre gentillesse. Je souhaite très vivement que nos chemins puissent de nouveau se croiser, et j'ai l'intention de faire le maximum pour que ce soit le cas.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aurais beaucoup aimé pouvoir mettre sur ce blog une ou des photos de tous les groupes SNCF. Je fais donc officiellement une demande à tous possesseur....
Répondre